Partageant la même passion pour l’art de la table, Camille Paquet, viticulteur, s’associe avec Davide et Marion, restaurateur pour vous proposer un concept unique : une table au cœur des vignes. 

Famille Paquet : domaine viticole

Situé en plein cœur du Mâconnais, le domaine Famille Paquet est un domaine familial qui propose notamment les trois appellations phares du Mâconnais : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran et Mâcon-Villages. 

 

Depuis 2014, Camille Paquet gère la culture de la vigne et l’élaboration des vins. Très vite, il engage le domaine dans une nouvelle dynamique : Conversion à l’Agriculture Biologique, pratiques biodynamiques depuis 2021, travail du parcellaires etc.

Camille est un passionné audacieux qui vise l’excellence, de la vigne à la dégustation de chaque bouteille. Soucieux d’offrir de Grands Vins pour tous, la convivialité et le partage ont aussi une place essentielle dans sa  philosohie, c’est un véritable art de vivre. 

" Il n’est de plus grand plaisir que celui de partager nos vins avec vous, et nous sommes heureux de vous accueillir à la Terrasse du Clos pour vous faire découvrir nos vins."

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site internet :

www.famille-paquet.com

LOGO SANS FOND.png
010-LOGO CONVERSION AGRICULTURE BIOLOGIQ

Les Chefs 

Côté cuisine, c’est Davide Pesenti qui régale. 

Ce jeune et talentueux chef a su faire évoluer les saveurs raffinées de son Italie natale au gré de ses prestigieuses expériences : Gordon Ramsay à Londres (3 étoiles Michelin) , Georges Blanc à Vonnas (3 étoiles Michelin). PUIS, Davide devient chef à la Brasserie du Saint Laurent (Esprit Georges Blanc) avant de partager la cuisine du restaurant "Ma table en ville" à Mâcon.  

Sa partenaire - Marion assure le service et la sommellerie auprès des convives. Formée au célèbre Institut Paul Bocuse en cuisine, Marion passe ensuite en service à l’Embarcadère (Maison de Georges Blanc), puis dans un Château Hôtel Collection (Montélimar), avant de venir faire la paire avec son chef préféré à "Ma Table En Ville", à Mâcon. 

 

Puis, c'est en créant ensemble le Restaurant Château des Poccards à Hurigny, que le couple a pu développer et mettre en pratique les acquis de ces diverses expériences; donnant vie à un restaurant intime où l’Italie et la France se marient à 360°.

En 2021, le couple se lance un nouveau défi, au côté de Famille Paquet. L'aventure La Terrasse du Clos commence !